ANNABA / Direction de la jeunesse et des sports Lancement d’une caravane de sensibilisation sur «le fléau de la drogue »

Lancée par la direction de la jeunesse et des sports de la wilaya d’Annaba, une caravane de sensibilisation sur le fléau de la drogue sera organisée au mois de novembre et sillonnera le territoire d’Annaba, et ce dans le cadre de la campagne nationale de la lutte contre les fléaux sociaux  sous le slogan : « la lutte contre les fléaux sociaux une responsabilité de tout le monde ». C’est à partir de la commune d’El Chorfa que la  caravane de sensibilisation sur les dangers de la drogue a été lancée, la semaine dernière, pour sillonner différentes communes de la wilaya. En effet, cette caravane organisée en collaboration avec  de nombreuses associations  a pour objectif de sensibiliser les jeunes, les parents et les enfants sur les dangers de la drogue et des psychotropes et être à l’écoute de ces jeunes toxicomanes afin de tenter de les intégrer dans des centres de formation et d’enseignement professionnels. Cette caravane constitue une occasion pour faire connaitre les mécanismes et les différents centres d’aide aux toxicomanes en vue de les aider à arrêter la consommation de ces substances néfastes pour la santé.

Encadrée par des psychologues, des sociologues, des médecins et des cadres de la DJS, les organisateurs de cette caravane entendent, à travers cette initiative, se rapprocher des élèves des cycles moyen et secondaire, des étudiants du centre universitaire d’Annaba et des stagiaires des établissements de formation pour leur prodiguer des conseils et les avertir sur les retombées du fléau de la toxicomanie sur la santé et sur la société.

Sarah Yahia

Articles similaires

ANNABA / Ramadhan: Un restaurant ‘’Rahma’’ ouvre ses portes au port de pêche

chef

ANNABA / Stations de bus : Inspection de la station de transport ‘’Kouch Noureddine’’  en vue d’une  opération de mise à niveau

chef

ANNABA / Circulation routière : Les risques d’accidents, plus élevés durant le mois de ramadhan, La protection civile appelle à la prudence

chef