ANNABA / Poissonnerie La sardine à 900 Da le kilogramme

Quand on parle de poisson, on pense généralement à la sardine, parce que son prix est habituellement le seul qui soit à la portée des ménages aux revenus limités, sauf qu’aujourd’hui il ne l’est plus. La sardine boude notre littoral. Les prix de la sardine s’envolent de nouveau, elle est passée de 700 DA à 900 DA/kg en l’espace d’une semaine. Un  prix exorbitants qui n’est  pas à la portée des revenus modestes et des petites bourses, sans parler bien sûr  des autres espèces de poissons et de crustacés notamment la crevette rose et le calamar qui n’échappent à cette flambée des prix.

Les clients  se sont dits surpris de la flambée des prix. Certains pêcheurs expliquent cette situation par le mauvais temps, la rareté de la ressource et l’épuisement de la pièce de rechange, dont l’importation a été bloquée en raison de la pandémie.

Considérée comme une alternative aux viandes rouges, souvent inaccessibles aux petites bourses, la sardine a fini par devenir un produit de luxe.

 

Sarah Yahia

Articles similaires

ANNABA : Nouvelle ville Benmostefa Benaouda Le wali-délégué supervise les derniers préparatifs en prévision de la réception de l’école primaire « Chabi Abdallah »

chef

ANNABA / Formation et enseignement professionnels Le secrétaire général, chargé de la gestion des affaires de la wilaya d’Annaba, donne le coup d’envoi de la session d’octobre

chef

ANNABA / El Hadjar Poursuite des travaux de la commission d’assainissement du foncier agricole

chef