ANNABA / Poissonnerie La sardine à 900 Da le kilogramme

Quand on parle de poisson, on pense généralement à la sardine, parce que son prix est habituellement le seul qui soit à la portée des ménages aux revenus limités, sauf qu’aujourd’hui il ne l’est plus. La sardine boude notre littoral. Les prix de la sardine s’envolent de nouveau, elle est passée de 700 DA à 900 DA/kg en l’espace d’une semaine. Un  prix exorbitants qui n’est  pas à la portée des revenus modestes et des petites bourses, sans parler bien sûr  des autres espèces de poissons et de crustacés notamment la crevette rose et le calamar qui n’échappent à cette flambée des prix.

Les clients  se sont dits surpris de la flambée des prix. Certains pêcheurs expliquent cette situation par le mauvais temps, la rareté de la ressource et l’épuisement de la pièce de rechange, dont l’importation a été bloquée en raison de la pandémie.

Considérée comme une alternative aux viandes rouges, souvent inaccessibles aux petites bourses, la sardine a fini par devenir un produit de luxe.

 

Sarah Yahia

Articles similaires

Sétif: Rekhroukh préside la mise en service d’un tronçon de 14 km de la pénétrante autoroutière Djen Djen (Jijel)-El Eulma (Sétif)

chef

ANNABA / Environnement Dégagement des débris de gravats et de matériaux de construction abandonnés

chef

ANNABA / Chetaïbi Visite de terrain du Chef de daïra : Engagement pour le développement local et le suivi des projets

chef