L’affaire d’un directeur d’école primaire à Sétif, accusé d’agression sexuelle sur mineurs et attouchements, vient de connaitre un rebondissement. Le tribunal d’Ain Oulmen dans la wilaya de Sétif a rendu, vendredi 10 novembre, son verdict sur l’affaire de pédophilie qui a ébranlé le secteur de l’éducation.
En effet, le directeur de l’école en question, qui a fait objet d’une plainte déposée par le parent de la victime, a été condamné à 8 ans de prison ferme et une amende de 30 millions de centimes. L’audience a été marquée par les témoignages choquants de l’élève âgée de 9 ans ; qui n’a pas hésité à raconter le déroulement de l’acte obscène dont elle a été victime.
Cette pauvre fille a subi des attouchements sexuels après avoir été déshabillée dans le bureau de son directeur. L’accusé, de son côté, a nié les faits en expliquant qu’il était juste entrain de fouiller la fillette pour l’empêcher d’introduire du chocolat et des bonbons en classe.
La mise à nu des faits par l’examen du médecin légiste
Cependant, le rapport du médecin légiste présenté par le père de la victime, prouve que cette dernière a effectivement subi des attouchements sexuels. De ce fait, le procureur de la république avait requis, la semaine passée, une peine de 10 ans à l’encontre du directeur, pour atteinte à la pudeur sur mineur.
Finalement, l’accusé a écopé d’une peine de 8 ans de prison ferme, assortie d’une amende de 300 milles dinars. De son côté, la direction de l’éducation de Sétif a fortement condamné cet acte odieux, tout en annonçant sa décision d’envoyer le directeur à la retraite.
Face à ce danger qui guette les élèves, les parents ne savent plus sur quel pied danser. L’un d’eux s’inquiète : « on surveille nos enfants quand ils sortent de la maison pour aller à l’école, mais comment les protéger une fois à l’intérieur de l’établissement scolaire ? »