Les habitants de la cité ‘’Saber’’ de Rizi Amor , « la Caroube » d’Annaba ont sollicité l’intervention des autorités locales afin de mettre un terme au problème des fuites d’eau potable, s’échappant des conduites défectueuses et débordant sur la chaussée, engendrant des marres d’eau stagnantes. Des déperditions de l’eau potable enregistrées depuis trois ans semblent ne pas inquiéter les services concernés qui se rejettent la balle à chaque fois qu’un citoyen frappe à leur porte. Une situation insupportable dénoncée par les citoyens de cette localité. Cette défectuosité émane du réseau principal.
Les habitants de cette cité ont même exprimé leur crainte quant aux maladies à transmission hydrique, notamment le choléra et la typhoïde, sans pour autant obtenir une réaction positive des services d’hygiène concernés, qui ont pourtant promis d’intervenir.
Selon l’avis de certains citoyens, ce problème des fuites d’eaux potable a fait surgir d’autres problèmes et affecté le débit d’eau au niveau de plusieurs domiciles. En effet, plusieurs habitants se plaignent de la faiblesse du débit d’eau de leurs robinets ou carrément d’une rupture complète d’alimentation en eau potable. Malgré les maintes réclamations et les plaintes soulevées, les autorités concernées n’ont pas encore réagi au problème des fuites d’eau potable qui perdure, laissant des milliers de mᶾ d’eau s’évaporer dans la nature ou se déverser dans les regards. A ce titre, les habitants sollicitent l’intervention des autorités locales afin de mettre fin à tout ce gâchis, et ce dans les meilleurs délais.
Sarah Yahia