A l’occasion de la journée internationale des personnes handicapées, célébrée le 03 décembre de chaque année, Madame la wali Labiba Ouinez a présidé jeudi dernier la cérémonie organisée à l’honneur des personnes handicapées, qui a eu lieu au centre psycho-pédagogiques pour les enfants attardés mentaux de la wilaya de Guelma.
Accompagnée par les autorités civiles et militaires, les élus à l’assemblé nationale et la famille médiatique, la délégation a effectué une visite au salon organisé par les différents centres du secteur de l’activité sociale et la solidarité, au cours de laquelle une exposition des différentes réalisations des enfants de ces centres a été faite.
La cérémonie a enregistré la remise d’équipements acquis du budget de la wilaya et offerts par madame la wali, composés de 13 motocycles, 04 chaises électriques, 02 chaises de type IMC pour les petits enfants, 20 cannes blanches, 04 appareils dictaphones, 01 fauteuil roulant ordinaire.
Cette initiative très encourageante au profit de cette tranche sensible de la société, contribue certainement à la facilitation de leur insertion dans la vie sociale et professionnelle.
Douakha.Z