ANNABA :   L’insalubrité et la saleté ont dépassé tous les seuils de tolérance par les résidents des 208 logts à la cité Belaid Belkacem-EPLF

Plusieurs quartiers et cités de la ville d’Annaba s’illustrent ces derniers temps par une dégradation remarquée de l’environnement, hostile et malsain décrié par une majorité des résidents des 208 logts à la cité Belaid Belkacem-EPLF. Un état des lieux caractérisé par une abondance de déchets et d’ordures ménagères, qui débordent des bennes et répandues à même le sol sur une dizaine de mètres. Cette situation devenue insupportable a pénalisé la qualité du cadre de vie des résidents qui réclament l’intervention des autorités locales concernées. Ces derniers s’estiment désocialisés et laissés pour compte par les responsables en charge de l’hygiène. Le même constat a été soulevé par de nombreux citoyens qui dénoncent l’état des lieux à l’arrière du marché El Hattab où  d’importants tas d’ordures et emballages de toutes sortes sont déversés sur le trottoir  situé en face de la sortie dudit marché au point où l’entassement de tous ces déchets avait carrément compliqué la circulation des automobilistes et des taxieurs assurant la navette entre Annaba – Plaine Ouest ( ex-Les Allamands).

La ville d’Annaba à travers ses cités populaires,  ses artères, ses vieux quartiers et quartiers résidentiels, ses rues et ses ruelles, est livrée aux immondices et autres déchets en tout genre, qui s’amoncellent tout au long des chaussées et à chaque coin de rue. Les bennes à ordures ménagères débordent et craquent,  selon certains citoyens croisés sur place. Nombreux sont les citoyens qui ont tenu à exprimer leur mécontentement  face à un cadre de vie asphyxiant et pollué. Plusieurs cités se clochardisent et se transforment en dépotoirs à ciel ouvert.  Autre constat signalé relevée, celui concernant l’abandon de l’entretien  des squares et jardins publics. Des tas de feuilles mortes jonchent à même le sol. Les autorités locales, sont-elles consciente de la gravité de la situation ? où sont passés les représentants des comités de quartiers, des cités et des associations  pour tenter de redorer le blason de cette wilaya, autrefois un modèle de propreté et de bien-être. Les résidents des 208 logts à la cité Belaid Belkacem-EPLF sollicitent l’intervention du premier responsable de l’exécutif, à l’effet  de mettre un terme au calvaire qu’ils endurent.

Bicha B.Nesrine

 

Articles similaires

Sétif: Rekhroukh préside la mise en service d’un tronçon de 14 km de la pénétrante autoroutière Djen Djen (Jijel)-El Eulma (Sétif)

chef

ANNABA / Environnement Dégagement des débris de gravats et de matériaux de construction abandonnés

chef

ANNABA / Chetaïbi Visite de terrain du Chef de daïra : Engagement pour le développement local et le suivi des projets

chef