ANNABA : Les habitants de la nouvelle ville « Benmostefa Benaouda » réclament l’ouverture d’un marché de proximité des légumes et fruits

Les habitants de la nouvelle ville « Benmostfa Benaouda » sont harassés de se voir contraint de se déplacer jusqu’aux marchés des communes voisines  pour s’approvisionner en denrées alimentaires et légumes. En sus de l’éloignement, ces citoyens sont obligés de porter pour de longues distances, d’un arrêt à l’autre, les lourdes provisions. Ils interpellent les autorités pour la réalisation d’un marché de proximité de fruits et légumes, selon les normes requises.  L’inexistence d’un marché de proximité dans cette localité tourmente les riverains. «On a beaucoup entendu mais on a rien vu venir jusqu’à présent», nous a indiqué un habitant de cette localité tout en évoquant les multiples promesses non tenues par les élus et les responsables administratifs. «Je suis obligé de me déplacer jusqu’au marché de Berrahal  pour faire mes achats», dira un citoyen rencontré sur les lieux. Cette situation  laisse libre cours au commerce informel qui prend de l’ampleur dans cette localité, causant des multiples nuisances aux résidents.
Bénéficier d’un marché de proximité des fruits et légumes pourrait répondre aux attentes de  ces riverains. Ces derniers  ne cachent pas leur mécontentement et leur déception à cause de cette réalisation qui tarde à voir le jour.

Sarah Yahia

 

 

 

Articles similaires

Sétif: Rekhroukh préside la mise en service d’un tronçon de 14 km de la pénétrante autoroutière Djen Djen (Jijel)-El Eulma (Sétif)

chef

ANNABA / Environnement Dégagement des débris de gravats et de matériaux de construction abandonnés

chef

ANNABA / Chetaïbi Visite de terrain du Chef de daïra : Engagement pour le développement local et le suivi des projets

chef