Conformément au protocole sanitaire qui tient compte de la santé de l’élève et son épanouissement scolaire dans un environnement adapté, une vaste campagne de nettoyage et de désinfection des écoles et établissement éducatifs de la commune de Kharaza a été effectuée par l’association nationale de promotion de la société civile et citoyenneté et en collaboration avec l’entreprise ‘’Baba’’ et ‘’Bornane’’ de nettoiement et ce en prévision du retour des élèves et de la reprise des cours.
L’opération d’assainissement se poursuit depuis quelques jours, à travers différents établissements relevant de différentes communes de la wilaya d’Annaba. Il s’agit du lycée « Sedrati Rabah », de l’école primaire « Felfli Brahim», ainsi que « Trea Messaoud », le nouveau CEM de Kharaza.
Ce dispositif prévoit le nettoyage des salles de classes et des différents équipements (tableaux, tables, chaises…),a-t-on précisé, ainsi que la stérilisation régulière de ces lieux afin de garantir une prise en charge efficace des élèves, loin de tout risque de contamination, et ce , afin de permettre aux élèves de poursuivre leur scolarité dans les meilleures conditions possibles.
Sarah Yahia