Vendredi 4 février vers 17h, un cortège nuptial s’arrête au milieu de la rocade ouest d’Alger, des individus descendent de voiture pour prendre des photos, des motocyclistes slaloment au milieu des véhicules pour faire des vidéos, d’autres palabrent sans respect pour les automobilistes très nombreux à emprunter ce tronçon d’autoroute, la circulation est effectivement paralysée, les fêtards se croyant tout permis jusqu’au moment où alertés les services de la Gendarmerie nationale sont arrivés sur les lieux pour libérer la circulation et surtout pour arrêter certains bloqueurs.
11 personnes ont été présentées ce dimanche devant le Procureur de la République du tribunal de Bir Mourad Raïs (Alger), indique un communiqué de la gendarmerie nationale.
« Le 04 février 2022, vers 17h, des usagers de la rocade ouest d’Alger ont bloqué la route au niveau du tronçon reliant Ben Aknoun à Zeralda, par leurs véhicules et motocycles lors du passage d’un cortège nuptial entrainant une importante congestion du trafic routier », précise la même source.
« Outre les manœuvres dangereuses et le stationnement anarchique au milieu de la route, ces conducteurs ont également pris des photos et des vidéos entrainant ainsi une importante congestion du trafic routier, au préjudice des autres usagers de la route et sans tenir compte des risques qui pourraient en découler », selon le communiqué.
« Face a ces actes passibles de sanctions en vertu de l’article 408 du Code pénal, les juridictions compétentes ont été saisies tandis que les unités de la Gendarmerie nationale ont ouvert une enquête.
Après exploitation des informations et des preuves obtenues, 11 personnes impliquées ont été arrêtées, 7 véhicules et 8 motocycles ont été saisis. Les mis en causes ont été présentés au Procureur de la République près le Tribunal de Bir Mourad Raïs ». (photo d’archives)