La 16ème édition du Salon international de la pharmacie du 23 au 26 février à Alger

– La 16ème édition du Salon international de la pharmacie en Algérie « SIPHAL 2022 », se tiendra du 23 au 26 février courant au Palais des expositions (Pins maritimes) à Alger avec la participation de pas moins de 150 exposants nationaux et étrangers, ont indiqué ses organisateurs dans un communiqué.

Placée sous le thème « L’industrie pharmaceutique au service de la santé », cette nouvelle édition permettra de « démontrer les efforts déployés par les opérateurs du secteur qui s’inscrivent pleinement dans les engagements des hautes autorités visant notamment à asseoir une véritable industrie pharmaceutique en mesure d’assurer la couverture à hauteur de 70% des besoins nationaux en produits pharmaceutiques », est-il indiqué dans le communiqué.

« Ce thème se veut donc fédérateur et souhaite mettre en lien davantage les industriels du modèle pharmaceutique algérien, unique en son genre, et les usagers de ce modèle que sont les professionnels de santé et en premier les pharmaciens d’officines et hospitaliers », ajoute la même source.

Selon les organisateurs, le SIPHAL 2022 sera à un lieu de rencontre et d’échanges pour les entreprises du médicament, une occasion propice leurs permettant de croiser les regards d’experts de la fabrication des médicaments (institutionnels, professionnels de la pharmacie).

Il sera aussi pendant quatre jours, une « tribune d’expression privilégiée » pour les professionnels de santé.

SIPHAL 2022 est un événement soutenu par les institutions, organisations et représentations professionnelles du secteur (CNOP, SNAPO, UNOP, ANPP, PCH, ANPP, SAPHO), selon le communiqué.

 

Articles similaires

Les problèmes de la commune d’Annaba examinés sous la loupe du wali

chef

ANNABA / préservation du tissu urbain Lutte contre l’urbanisation anarchique…Les bulldozers en action à Sidi Salem

chef

Bovins errants à Sidi Salem : La police prend des mesures radicales

chef