ANNABA : Chambre de commerce et d’industrie Seybouse. En présence du wali, journée d’étude sur la promotion des exportations hors hydrocarbure

Dans sa nouvelle stratégie politique économique, l’état Algérien encourage aujourd’hui l’exportation des produits, hors hydrocarbures, en soutenant et en accompagnant les opérateurs économiques pour mieux faire. Dans cette vision économique, la compagnie Algérienne d’assurance et de garantie des exportations  (CAGEX) a organisé en étroite collaboration avec la CCI Seybouse, lundi passé, une journée d’étude à l’hôtel Sheraton sur « La promotion des exportations » «regroupant les opérateurs économiques de la région et les différentes structures concernées. Dans son allocution inaugurale, le président de la CCI Seybouse, Riad Mansouri, en présence du wali,Berrimi Djamel Eddine,  des responsables du commerce, douanes, assurances et autres cadres concernés, a souligné l’importance de cette journée d’étude sur le volet exportations et les facilitations accordées par l’état dans ce domaine. Lui succédant ensuite, la représentante  de la direction du commerce madame Belagoune Souséne a présenté un bilan très explicite des exportations de l’année 2021, qui reste cependant  en deçà des espérances selon certains cadres. Le rôle de la CACI a été également évoqué dans la promotion des exportations ainsi que celui des douanes relatif à la législation des exportations. Les débats autour de cette thématique étaient riches et intéressant à plus d’un titre. le P-DG de la « CAGEX »,  Djilali Tariket, lui estime que l’état a mis au point tous les axes s’articulant vers l’encouragement et l’augmentation des volumes  des exportations. Les opérateurs économiques sont donc appelés à gagner au mieux les marchés extérieurs, en prime le marché Africain, a-t-il souligné.

Tayeb Zgaoula

Articles similaires

Sétif: Rekhroukh préside la mise en service d’un tronçon de 14 km de la pénétrante autoroutière Djen Djen (Jijel)-El Eulma (Sétif)

chef

ANNABA / Environnement Dégagement des débris de gravats et de matériaux de construction abandonnés

chef

ANNABA / Chetaïbi Visite de terrain du Chef de daïra : Engagement pour le développement local et le suivi des projets

chef