Une large opération de sensibilisation, de nettoiement et de désinfection des espaces publics et surfaces environnementales de la commune de Seraidi, ainsi que des différentes administrations publiques ainsi que toutes les structures et centres accueillant un public, a été lancée dans le cadre des mesures préventives de lutte contre la propagation du nouveau Coronavirus (Covid-19). Et ce, à l’initiative de l’office de l’union nationale de citoyenneté et des droits de l’homme présidée par « Ali Karrouch », assisté de la présidente du bureau de la wilaya d’Annaba « Gmich Alima » ,ainsi que du chargé de communication du bureau national « Reda Chaker ».
L’opération a été menée par les services de la commune et la direction de protection de l’environnement avec la participation de plusieurs institutions. L’objectif de cette action est de sécuriser la santé des citoyens tout en assurant la sécurité, aussi bien des agents de nettoiement que des agents de sécurité chargés de l’application du confinement sanitaire partiel
Les équipes de désinfection mobilisées par la direction de la santé de la wilaya sont équipées de moyens matériels conséquents, y contribuent à cette campagne des équipes spécialisées dans la lutte contre les risques biologiques et d’épidémies. Les opérations de désinfection et de stérilisation se sont multipliées, ces derniers jours, en raison, des risques de contamination par le virus covid-19.
Sara.Y