Le tribunal pénal de la première instance d’Annaba a prononcé différentes peines à l’encontre des membres d’un gang de criminel considéré comme étant dangereux qui avait semé la terreur et la panique des citoyens. Les victimes ont comparu devant le Conseil judiciaire d’Annaba pour être auditionnés et que soient enregistrées leurs déclarations lors de l’audience. Le nombre de personnes victimes des agissements de ce gang s’élevait à 18, agressées par ces criminels qui ont volé soit des téléphones portables ou soit des motos en ayant recours aux agressions physiques et menaces pour contraindre leurs victimes à se soumettre à leurs ordres.
Les quatre individus, dont l’âge varie entre 33 et 39 ans, ont été inculpés de plusieurs chefs d’accusation, dont le crime de formation d’une association de malfaiteurs, de vol avec menaces et violences et d’enlèvement. Deux mis en cause ont avoués leurs méfaits et les autres ont nié les accusations, sachant que toutes les victimes les ont reconnus et ont révélé, les détails de leur vol et de leur agression.
Le Conseil judiciaire d’Annaba a décidé de leur a infliger des peines allant de 10 à 15 ans de prison. Les enquêtes des services de sécurité ont prouvé que 18 personnes ont été volées, battues et menacées par ces criminels .
Sihem Ferdjallah