Madame le Wali Labiba Ouinez Mebarki a présidé, hier, une réunion du conseil de la wilaya, en présence de la secrétaire générale de la wilaya, des membres de l’organe exécutif de la ville, des chefs de daïras et des P/APC, tenue au niveau de la salle des réunions du siège de la wilaya.
Ce conseil a été consacré en premier lieu, à la préparation des opérations de solidarité du mois sacré de ramadhan 2022, toutes les procédures prises en charge en ce qui concerne le versement de la subvention financière pour les nécessiteux, la préparation de toutes les activités programmées pour le mois du ramadhan, surtout que ce dernier va connaitre l’ouverture de nouveaux marchés de proximité Errahma, la propreté de l’environnement et du milieu urbain et périurbain. Dans ce contexte, madame le a instruit les responsables locaux, pour que tous les points noirs au niveau du territoire de la wilaya soient recensés et pris en charge par les services compétents. La première responsable de l’exécutif a insisté également sur le renforcement des opérations de ramassage des ordures ménagères, en mobilisant tous les moyens nécessaires pour le faire. Elle a aussi ordonné le recensement des magasins commerciaux non exploités, pour leur revalorisation.
A la fin, un point de situation bien détaillé a été présenté par le directeur de la direction de l’emploi, relatif à l’allocation chômage pour l’année 2022.
Douakha.Z