GUELMA : Célébration Journée mondiale de la protection civile : Les éléments de la protection civile ont fait preuve d’un grand sens de l’engagement et de responsabilité

Le premier mars, correspond à la journée mondiale de la protection civile JMPC, un événement qui a été célébré, hier matin à Guelma, au siège de la direction de l’unité principale de la protection civile du chef-lieu.

Les cérémonies ont été rehaussées par la présence de madame le wali Labiba Ouinez Mebarki, en compagnie du président de l’APW et en présence des autorités civiles et militaires.

La cérémonie a été ouverte par une présentation, des différents dispositifs et potentiels d’intervention à savoir, la DRPI ; la section d’intervention en cas de catastrophes naturelles, la GRIMP ; une section d’intervention sur les sites élevés et dangereux, ainsi que la brigade canine dite sino-technique, et la section des plongeurs.

Ensuite, la délégation a entendu un exposé bien détaillé, comportant le bilan général des activités de la direction de la wilaya, durant l’année écoulée 2021, où le nombre global des opérations effectuées durant cette année a atteint le chiffre de 20.519 interventions, entre secourismes, incendies, noyades, les accidents de la route, et diverses autres opérations. Une manœuvre et une scène de simulation, d’une opération de sauvetage a été exécutée, avec un grand professionnalisme et engagement par les éléments de la protection civile.

Les festivités se sont achevées par une cérémonie promotion et de remise de grades supérieurs. À cette occasion, un hommage bien mérité a été rendu à l’agent Amrane Mohammed Chakib emporté par la pandémie de la Covid-19, la famille de ce dernier a été honorée par Madame le wali, Labiba Ouinez Mebarki.

Douakha.Zouheyr

Articles similaires

ANNABA / DCP : Renforcement des inspections et contrôles des commerces, des mesures pour un Ramadan serein

chef

ANNABA / EPH d’El-Hadjar : Interprétation des bilans thyroïdiens : Défis et pièges

chef

ANNABA / Lutte contre la criminalité urbaine : 40 individus arrêtés au mois de janvier par la onzième sûreté urbaine

chef