ANNABA : Développement local Avec les nouvelles réformes, les nouvelles assemblées et leurs missions, Annaba va-t-elle mieux faire ?

Maintenant que l’état a mis en place tous les jalons de l’édification de la nouvelle Algérie, du président Abdelmadjid Tebboune qui avance à grand pas eu égards des nouveaux programmes basés sur une amélioration  tout azimut axés sur les énergies nouvelles et des compétences afin de mieux assurer le service public et une décentralisation progressive visant le développement local. Ainsi donc après la dernière échéance élective du sénat, voilà qu’aujourd’hui, le gouvernement lance des opérations de formation pour les nouveaux P/APC, pour améliorer les services publics et le développement en général des communes en d’autres termes une gouvernance locale de fonctionnement des communes et de sa carte économique en dehors de toutes luttes partisanes. A Annaba, les élus doivent se mettre en conformité de cette politique de gouvernance car au programme, la gestion et l’économie sont les maitres mots du gouvernement pour gérer les projets publics de développement reposant sur le code communal, lequel d’ailleurs vise aussi à assurer des fonds  pour la trésorerie et donc pour une bonne gouvernance locale. A ce sujet d’ailleurs, le nouveau P/APC de Annaba Youcef Chouchane, nous a révélé dernièrement que les créances de la commune s’élèvent à près de 300 milliards cts. Ainsi le gouvernement accorde aujourd’hui une attention particulière pour les structures communales afin de mieux faire.

 

 

Tayeb Zgaoula

Articles similaires

Sétif: Rekhroukh préside la mise en service d’un tronçon de 14 km de la pénétrante autoroutière Djen Djen (Jijel)-El Eulma (Sétif)

chef

ANNABA / Environnement Dégagement des débris de gravats et de matériaux de construction abandonnés

chef

ANNABA / Chetaïbi Visite de terrain du Chef de daïra : Engagement pour le développement local et le suivi des projets

chef