GHARDAIA : Onze femmes au foyer, écrivaines et poétesses, primées

Onze (11) femmes ayant participé au concours des écrivaines et poétesses d’expression arabe et amazighe, dédié à la créativité des femmes au foyer, ont été primées à Ghardaïa, a-t-on appris dimanche dernier des organisateurs.

Initié annuellement par la radio locale, en collaboration avec un sponsor local qui requiert l’anonymat, en vue d’encourager les diverses œuvres poétiques, littéraires et autres essais, écrits soit en arabe ou en variante amazighe locale, n’ayant pas fait l’objet d’une publication auparavant, que ce soit en version imprimée ou numérique, ce concours a pour objectif de révéler les talents des femmes au foyer de la région, a indiqué le directeur de la radio locale, Ali Djeridi.

L’initiative ambitionne d’aider les femmes au foyer à valoriser leurs talents et à promouvoir la production littéraire et artistique sous les différents modes d’expression locaux, a-t-il précisé.

Cette manifestation culturelle vise à encourager les femmes à exprimer leur créativité et renforcer leur présence sur la scène littéraire et poétique, en plus de célébrer l’art d’écrire féminin de la région et de participer à l’enrichissement de la scène culturelle.

Articles similaires

ANNABA : Le directeur de l’éducation nationale à l’écoute des préoccupations des citoyens

chef

ANNABA / Seraidi : Le P/APC préside une réunion consacrée au renouvellement des contrats de location

chef

ANNABA / Conservation des Forêts : Interception d’un camion chargé de bois de chêne-liège, transporté sans autorisation

chef