Le ministre de l’habitat et de l’urbanisme et de la ville Monsieur Mohamed Tarek Belaribi s’est rendu aujourd’hui à Guelma dans le cadre d’une visite d’inspection et du travail, où il était accueilli par les autorités locales de la wilaya de Guelma conduites par la première chef de l’exécutif madame Labiba Ouinez Mebarki.
La première station de la délégation était la commune d’oued-Zenati afin de superviser la nouvelle ville « Abdelhamid Mehri » située à Djabel El Onser, comportant deux sites résidentiels de 800 logements LPL (logements publics locatifs) et 600 logements ADL (location et vente), le ministre et lors de son intervention a ordonné des instructions fermes afin de rattraper tous les retards enregistrés en matière de VRD au niveau de ce site.
La deuxième direction était la commune de Guelma, M. le Ministre a procédé à l’inauguration d’un lycée d’une capacité de 1000 places pédagogiques baptisé au nom du martyr EL Hawas Asasla, ensuite il a inspecté les deux sites de 1100 logements ADL et 222 LPP (logements publics promotionnels). Dans le même contexte, le pôle résidentiel de 5400 logements ADL qui se trouve à Hdjar el Mengoub à la commune de Belkir, qui a fait l’objet aussi d’une visite de vérification des taux d’avancement du projet, tout en insistant sur le respect du calendrier souligné.
Le ministre a achevé sa visite à la commune de Bouchegouf, par une cérémonie de remise, au cours de laquelle 700 logements ADL baptisés au nom du défunt le Général-Major Alaimia Hassen ont été distribués, ainsi que l’habitat rural qui a été attribué à ses bénéficiaires. Pour conclure M. Belaribi Mohamed Tarek a entendu un bilan détaillé exposant tous les projets du secteur dans la ville, et il a rassuré tous les souscripteurs de toutes les formules de logement biais la presse, en leur donnant rendez-vous le 5 juillet prochain, cette date selon lui sera l’occasion pour distribuer pas moins de 7500 logements.
Par : Douakha.Zouheyr