Décidément il y a des annabi qui ne manquent pas d’imagination en ce mois sacré de Ramadhan. En effet, après la pizza géante, voilà que jeunes font circuler une bouraka géante proposée à 10.000 DA. La vidéo jugée très drôle a fait le buzz sur les réseaux sociaux, c’était une bouraka de très grande taille, emplie d’une farce de purée de pommes de terre, d’un mélange de viande hachée, d’oignons, de fromage et de persil et le tout surmonté de quelques œufs.
Qui dit bourek Annabi, dit ville d’Annaba car c’est une recette phare et un patrimoine du vieux Bônois le fameux bourek et authentique. Le bourek Annabi est typique des repas ramadanesques annabi ; il accompagne la chorba. Cette spécialité est très populaire dans la ville, vendue dans les rues d’Annaba par des commerçants ambulants. Les annabi adorent le bourek c’est pratiquement leur plat préféré, obligatoire pendant le mois de Ramadhan. En effet, ces derniers jours on a remarqué une vidéo circuler sur les réseaux sociaux où une bouraka géante est proposée à la vente au niveau du marché El Hout d’Annaba à un million de centimes,
Il convient de noter que selon l’étymologie Le terme « bourek » est dérivé de börek qui est une appellation ottomane de la spécialité, suivi du terme « annabi » faisant référence à la ville d’Annaba et désignant ainsi l’origine de la spécialité.
Sara.Y