ANNABA : Environnement Les habitants de la Plaine Ouest dénoncent les pratiques d’incinération à ciel ouvert de déchets ménagers

Les commerçants de la Plaine Ouest procèdent à l’incinération de leurs déchets  (emballages en carton et autres matières) , ne se souciant guère de l’environnement., mais surtout des désagréments causés aux résidents, notamment les personnes allergiques à la fumée, les personnes âgées , les nourrissons  ou les asthmatiques. L’élimination de ces déchets par incinération pose de véritables problèmes de santé chez les résidents. Quel que soit le chemin que l’on emprunte pour circuler au niveau de cette localité on est accueilli par des tas d’immondices et de détritus de toutes sortes, entrain de bruler. Le décor est repoussant. Des poubelles crasseuses à la couleur d’un vert franchement laid sont  dans un état piteux, littéralement couchées sur des trottoirs souvent éventrés et sales, déganies de leurs roulettes servant à leur mobilité.  Ces gens   sans foi  brûlent sur place des tas de déchets. En effet, ce sont de véritables brasiers qui sont allumés chaque soir. Des fumées noirâtres et surtout suffocantes qui polluent l’atmosphère et indisposent de nombreuses personnes parmi lesquelles des personnes âgées et malades. Des quantités de cendre épaisse sont abandonnées sur les lieux; emportées parfois par le vent, elles se répandent un peu partout.

F.Sihem

Articles similaires

Sétif: Rekhroukh préside la mise en service d’un tronçon de 14 km de la pénétrante autoroutière Djen Djen (Jijel)-El Eulma (Sétif)

chef

ANNABA / Environnement Dégagement des débris de gravats et de matériaux de construction abandonnés

chef

ANNABA / Chetaïbi Visite de terrain du Chef de daïra : Engagement pour le développement local et le suivi des projets

chef