Le service régional de lutte contre le trafic illicite des drogues de la région Est, dont le siège est implanté à El Hadjar, wilaya d’Annaba, a réussi à démanteler un réseau criminel constitué de deux individus âgés de 29 ans et 41 ans, spécialisés dans le trafic illicite de la drogue. L’intervention a permis la saisie de près de 07 kg de cannabis ainsi que deux appareils téléphoniques portables.
Sur la base des informations bien exploitées, faisant état d’agissements suspects de 2 individus, les fins limiers de la police, ont élaboré un plan d’action pour piéger les narcotrafiquants qui, en effet, sont finalement tombés dans la souricière qui leur a été tendue. L’activité de ce réseau de malfaiteurs s’étend à plusieurs wilayas de l’Est du pays. Cette opération s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par les éléments de la sûreté de wilaya pour lutter contre la drogue et les psychotropes.
Passés aux aveux dans les bureaux de la brigade, les deux mis en cause ont été placés en garde à vue en vue de la poursuite de l’enquête dirigée sous la supervision du parquet général territorialement compétent, a précisé la même source.
Cette opération de saisie de drogue constitue l’une parmi tant d’autres réalisées, ces dernières semaines par ce service régional, dont la compétence englobe une quinzaine de wilaya situées entre la frontière tunisienne et la partie Est du pays.
Sihem Ferdjallah / Sara.Y