ANNABA : Les chiens errants font craindre les habitants  pour leur sécurité et leur santé

La prolifération des chiens errants prend de l’ampleur au fil des mois dans la commune d’El Hadjar. Ce phénomène risque de faire des victimes principalement parmi les enfants, lesquels semblent les plus vulnérables face à cette situation d’aucuns jugent préoccupante

Ces animaux ne cessent de sillonner les cités périphériques, surtout à la tombée de la nuit et rodent le plus souvent aux alentours des immeubles.  Selon les témoignages d’habitants, ces animaux sont attirés par les restes de nourriture et autres ordures ménagères qui jonchent le sol. Il s’agit pour le moins d’une prolifération angoissante de ces bêtes qui se déplacent en meutes à travers les quartiers, les rues et ruelles de la ville et dans les communes, semant à leur passage la panique parmi les habitants.

Ces animaux errants peuvent être porteurs de maladies, surtout la rage qui ne se transmet pas uniquement par morsure, mais également par simple griffe ou salive. Parfois des lycéens et des élèves scolarisés dans les établissements du centre-ville évitent de rejoindre leurs établissements scolaires tôt le matin, de peur d’être agressés par ces canidés. Les parents d’élèves de la commune d’El Hadjar s’inquiètent pour leurs progénitures et interpellent les autorités locales à l’effet de se pencher sur l’examen de problématique.

 Sara.Y

Articles similaires

Sétif: Rekhroukh préside la mise en service d’un tronçon de 14 km de la pénétrante autoroutière Djen Djen (Jijel)-El Eulma (Sétif)

chef

ANNABA / Environnement Dégagement des débris de gravats et de matériaux de construction abandonnés

chef

ANNABA / Chetaïbi Visite de terrain du Chef de daïra : Engagement pour le développement local et le suivi des projets

chef