Oran : Emigration clandestine: Démantèlement de deux réseaux

– La brigade de la Gendarmerie nationale de Mers el Hadjadj (Est d’Oran) a démantelé deux réseaux spécialisés dans l’organisation de traversées clandestines par voie maritime, lors de deux opérations distinctes, a-t-on appris mercredi de ce corps de sécurité.

Les investigations menées par ces services ont abouti à l’arrestation de dix individus organisateurs de traversées d’émigration clandestine dont sept des repris de justice et originaires des wilayas de Relizane et Oran.

Lors de ces deux opérations, six embarcations et deux véhicules ont été saisis.

Par ailleurs, les unités du groupement territorial de la Gendarmerie nationale d’Oran ont pu saisir, lors de la seconde opération, 12 plaisanciers dont 4 équipés de moteurs, de 46 bidons d’essence de 30 litres et d’un véhicule, selon la même source.

Les prévenus seront déférés devant les autorités judiciaires compétentes ultérieurement à l’issue de l’enquête.

 

Articles similaires

ANNABA : Le président de l’APW préside une réunion consacrée au secteur de l’habitat

chef

ANNABA / Culture : Hommage à l’artiste Beggar Hadda dans l’émission « Waqafates »

chef

ANNABA / Intempéries : La protection civile appelle à la prudence sur les routes

chef