ANNABA : Kharaza : Des habitants dénoncent les effets dévastateurs du trafic de la drogue et des stupéfiants dans leur localité

Les habitants de la cité Kheraza, n’en peuvent plus  de constater sous leurs yeux et au quotidien, des dealers entrain d’écouler sans impunité leurs substances empoisonnée. Dans cette cité, la vie des habitants est largement affectée par le trafic de stupéfiants, malgré les opérations policières fréquentes de contrôle et  de surveillance pour démanteler ces réseaux, les trafiquants prolifèrent. Des deals qui s’opèrent dans les parkings ou les cages d’escalier, sous les regards des riverains impuissants de crainte de se faire agresser. Ces malfaiteurs parviennent à se cacher et à commercialiser leur drogue et psychotropes  au sein de la cité.» « Malgré les interventions de police, les dealers de drogues sont  toujours là », se désole un habitant, qui sollicite de l’aide : « Ils sont vraiment menaçants et les habitants n’osent pas intervenir craignant des représailles auxquelles  ils ne pourraient faire face. «  Une situation devenue insupportable» s’exprimera un plaignant « Ça ne peut plus durer » ajoutera-t-il. Selon des résidents, la police effectue  régulièrement des inspections, mais le trafic perdure. C’est un ras-le-bol qu’expriment les habitants de Kharaza , face à la recrudescence du trafic de stupéfiants.

En effet, le trafic de drogues tous types confondus à Annaba  a pris de l’ampleur vu les quantités saisies durant le premier semestre, notamment les substances psychotropes, résine de cannabis, et autres type de drogue.

Sara.Y

Articles similaires

ANNABA / DCP : Renforcement des inspections et contrôles des commerces, des mesures pour un Ramadan serein

chef

ANNABA / EPH d’El-Hadjar : Interprétation des bilans thyroïdiens : Défis et pièges

chef

ANNABA / Lutte contre la criminalité urbaine : 40 individus arrêtés au mois de janvier par la onzième sûreté urbaine

chef