Dans le cadre de la lutte quotidienne contre la criminalité, les éléments de la sûreté d’Ain El Berda ont réalisé durant la période s’étalant du 1er au 20 Mai 2022, plusieurs opérations de police, qui se sont traduites par l’arrestation de quinze (15) individus suspectés dans différentes affaires criminelles, dont la possession d’armes blanches prohibées, de comprimés psychotropes, agressions et vol. Par ailleurs, 32 infractions à la réglementation routière ont été enregistrées, ainsi que l’établissement de trois (3) dossiers judiciaires inhérents à l’urbanisme, selon un communiqué rendu public. Les éléments de la sûreté urbaine ont saisi une quantité importante de drogue et de psychotropes ainsi que 11 armes blanches.
Les mis en cause ont été présentés par devant le procureur de la république, près le tribunal, et placé en détention provisoire en attendant l’instruction judiciaire de leur affaires.
Un appel au civisme des citoyens a été lancé par les représentants des forces de l’ordre qui ne cessent de rappeler la disponibilité des numéros verts mis à leur disposition, à savoir le 17 et le 15 48 afin de signaler tout méfait auquel viendraient à être témoins des citoyens. Le numéro 104 concerne, quant à lui, les cas d’enlèvement ou de disparition d’enfants.
Sara.Y