Des dizaines de citoyens occupants des habitations précaires dans des bidonvilles de la cité Sidi Harb 2 se sont rassemblés, avant-hier lundi en matinée, devant le siège de la wilaya pour revendiquer leur droit à un quota de logements sociaux. L’affichage des listes des bénéficiaires de logements sociaux constitue l’une les principales revendications des protestataires. Ces derniers dénoncent également les retards pris dans le traitement de leurs dossiers. « Nous nous rassemblons régulièrement devant le siège de la wilaya pour inciter les responsables locaux concernés à procéder à l’affichage les listes. Notre attente dure depuis plus de quatre années », assure un mal-logé.
« Nous vivons un véritable calvaire, nous habitons des logements de fortune que nous avions nous-mêmes réalisés, nos habitations manquent de conduites d’évacuation des eaux usées, d’eau potable, d’électricité et de sanitaires. Des conditions catastrophiques et extrêmement déplorables » s’est exprimé un des citoyens. “On nous a promis d’étudier nos dossiers et de refaire la liste dès que les constructions seront achevées, mais rien n’a été fait.
A ce titre, les demandeurs de logements interpellent les autorités locales afin d’accélérer leur relogement dans des logements décents.
Sara.Y