Un service des urgences médico-pédiatriques a été inauguré mercredi au niveau de l’établissement public hospitalier « EPH-Mohamed Boudiaf » d’Ouargla, a-t-on appris des responsables de cette structure hospitalière.
Coïncidant avec la célébration de la journée mondiale de l’enfance (1er juin), cette nouvelle structure qui est totalement autonome par rapport aux autres services d’urgence de l’hôpital a été dotée de tous les moyens et équipements médicaux pour une meilleure prise en charge de jeunes patients, a indiqué à l’APS le directeur de l’hopital, Ismael Salah.
Le nouveau service, qui est encadré par un corps médical et paramédical, assure les prestations sanitaire en H24, selon la même source, ajoutant que pour une prise en charge efficiente des enfants malades, cette unité spécialisée prendra en charge, en priorité, les cas qui lui sont orientés par les autres services hospitaliers.
Approchés par l’APS, de nombreux parents d’enfants malades se sont félicités de l’ouverture de cette structure dédiées à cette catégorie d’âge.