Port d’Annaba: Hausse du volume des exportations hors hydrocarbures au 1er trimestre 2022

Le volume total des exportations hors hydrocarbures au port d’Annaba a atteint 1,218 million de tonnes contre 716.000 tonnes au cours de la même période en 2021, a indiqué mardi passé  un communiqué de cette entreprise portuaire.

Cette évolution est le résultat des efforts de soutien et d’accompagnement des exportateurs, selon le document qui a estimé à 70 % l’augmentation du volume des exportations hors hydrocarbures durant le premier trimestre 2022, comparativement à l’année dernière durant cette même période.

Outre les mesures prises pour faciliter et diversifier les exportations dont l’aménagement et l’équipement des aires de chargement, l’entreprise portuaire d’Annaba a lancé aussi, dans le cadre de la numérisation de ses services, le système de paiement numérique au profit des exportateurs et opérateurs économiques, est-il indiqué.

Le premier trimestre 2022 a enregistré, en outre, un recul des opérations d’importations estimé à 17 %, comparativement à la même période de l’année passée avec un volume de 518.000 tonnes de marchandises contre 716.000 tonnes durant la même période de l’année 2021, a-t-on conclu.

Articles similaires

ANNABA : Clôture du premier atelier sur les minerais de fer

chef

Face à une maladie incurable, seul le vaccin protège Début de la campagne nationale contre la polio

chef

Les services de police d’Annaba et la gendarmerie nationale poursuivent les opérations de perquisition pour garantir la sécurité et le confort des citoyens

chef