ANNABA : Campagne de réparation des fuites d’eau

Une vaste campagne de réparation des fuites d’eau signalées sur le réseau de distribution d’eau potable a été lancée depuis le 04 décembre 2022 par l’unité locale de l’Algérienne des eaux (ADE) de la wilaya d’Annaba, selon un communiqué  rendu public.
Le lancement des travaux de réparation s’inscrit dans le cadre de la lutte contre le gaspillage et les déperditions d’eau potable au niveau de plusieurs communes. D’importants moyens logistiques ont été mobilisés à cet effet, et les équipes techniques relevant de différents centres opérationnels sont déjà à pied d’oeuvre. Rappelons que ces derniers temps, plusieurs fuites d’eau potables ont été signalées soit par des citoyens soit par le biais de la presse écrite. Chaque jour, des fuites d’eau étaient enregistrées, à chaque tournant, à chaque coin de plusieurs endroits laissant perplexe le  citoyen. A l’appui nous évoquerons la fuite persistante d’eau potable signalée par des habitants à la cité   des 687  logements. De l’eau potable et claire qui s’écoule à profusion le long de la chaussée ou des trottoirs à la cité ‘’687 logements’’, empêchant la circulation des piétons qui avaient du mal à se déplacer à du débit important d’eau qui se perdait dans les avaloirs. Ces fuites seraient  liées en général à la vétusté des conduites et des délais relativement courts d’intervention pour éviter les habitants en approvisionnement d’eau potable.

Sara.Y / Sihem.F

Articles similaires

Sétif: Rekhroukh préside la mise en service d’un tronçon de 14 km de la pénétrante autoroutière Djen Djen (Jijel)-El Eulma (Sétif)

chef

ANNABA / Environnement Dégagement des débris de gravats et de matériaux de construction abandonnés

chef

ANNABA / Chetaïbi Visite de terrain du Chef de daïra : Engagement pour le développement local et le suivi des projets

chef