ANNABA : Bagarre entre deux personnes: Cinq (5) ans de prison ferme pour l’agresseur

le tribunal correctionnel du Conseil judiciaire d’Annaba a traité une affaire criminelle pour coups et blessures intentionnelles entraînant une incapacité permanente, impliquant l’agresseur identifié sous les initiales «A.A.A», et la victime identifiée sous les initiales «W.M.R ». L’agresseur se serait servi d’un coupe-papier « cutter » et d’un bâton. Les faits ont eu lieu au quartier Bicha Youcef. Après délibération, le tribunal correctionnel a condamné l’accusé à une peine de 5 années de prison ferme, tandis que le représentant du droit public avait requis une peine plus lourde soit 10 années de prison.

L’affaire remonte au 19 mai 2022, où « W.M.R » a déposé une plainte auprès des services de la sûreté de wilaya d’Annaba à l’encontre d’une personne non identifiée qui l’aurait agressé avec coups et blessures intentionnelles le 12 mai 2022, appuyant la plainte par le dépôt d’un certificat médical mentionnant une incapacité de travail de 30 jours. La victime a déclaré qu’elle se trouvait à bord de son camion et qu’il s’était arrêté devant un bac à ordures ménagères au quartier Bicha Youcef pour collecter des bouteilles en plastique, lorsqu’une personne âgée lui a barré le chemin et lui a pris les déchets en plastique déjà ramassés lui jetant an plus les cartons par terre. Après quoi, et après un échange de propos verbaux entre les deux, son adversaire a fait appel à quelqu’un d’autre pour le rejoindre. Alors que la victime s’apprêtait à quitter les lieux de l’altercation à bord de son camion, son agresseur lui somma d’arrêter le camion, une fois descendu du camion, l’agresseur lui porta un coup à l’aide d’un cutter le blessant à la main puis lui assena avec un bâton, plusieurs coups sur tout son corps. Lorsque la victime tenta de fuir, l’agresseur se mit à le frapper, au nouveau du visage, sur sa main droite et le côté gauche de son épaule. Après l’agression physique, l’agresseur s’en est pris au camion de la victime en brisant le pare-brise à l’aide d’un bâton. Après cela, la victime a été transportée par la personne qui travaillait avec lui sur son camion, hospitalisé pendant trois jours, après avoir subi une intervention chirurgicale. Le médecin légiste lui aurait accordé une incapacité de travail de 30 jours. Lors de l’audition par la police judiciaire, le témoin, a confirmé les déclarations du plaignant, tandis que la victime s’est de nouveau adressée aux services de sécurité le 5 juin 2022, en présentant l’identité de la personne qui l’a agressé.
S.F

Articles similaires

Sétif: Rekhroukh préside la mise en service d’un tronçon de 14 km de la pénétrante autoroutière Djen Djen (Jijel)-El Eulma (Sétif)

chef

ANNABA / Environnement Dégagement des débris de gravats et de matériaux de construction abandonnés

chef

ANNABA / Chetaïbi Visite de terrain du Chef de daïra : Engagement pour le développement local et le suivi des projets

chef