La Société nationale des transports ferroviaires (SNTF), a annoncé, mercredi, une perturbation probable du trafic ferroviaire à Alger en raison du lancement hier des travaux de réhabilitation de la voie ferrée au niveau du tronçon Gué de Constantine (Semmar) en direction de Baba Ali.
« Compte tenu du lancement mardi des travaux de réhabilitation de la voie ferrée au niveau du tronçon Gué de Constantine (Semmar) en direction de Baba Ali, sur une distance de 4,6 km, les trains devront circuler, au niveau de ce tronçon, sur une seule voie durant toute la durée des travaux, ce qui pourrait entraîner une légère perturbation du trafic ferroviaire », précise un communiqué de la SNTF.
Concernant les travaux, la SNTF a souligné qu’ils étaient nécessaires pour sécuriser le trafic des trains, eu égard à l’état actuel de la voie ferrée.
En vue de garantir le bon déroulement de l’opération, la SNTF a appelé à « l’impératif de s’organiser devant les portes des trains et de respecter les instructions des agents pour leur faciliter la tâche », conclut la source.