ANNABA / Locaux à usage commercial : Toujours pas de solution aux 100 locaux commerciaux inexploités Les chômeurs d’El Bouni réclament  leur attribution

De nombreux jeunes résidant dans différents quartiers de la commune El-Bouni lancent un appel aux autorités locales en vue de leur permettre de bénéficier des anciens « locaux à usage commercial du président », dénonçant le fait qu’ils soient  fermés durant de nombreuses années sans qu’aucune décision d’affectation ne soit prise pour leur exploitation. En effet, de nombreux locaux de commerces relevant du programme de l’ancien Président de la République ne sont toujours pas exploités au niveau de plusieurs quartiers de la commune d’El-Bouni. Ces locaux sont restés sujets à l’abandon et aux actes de vandalisme, voire transformés en repaires de déviation et de pratique de toutes sortes de vices et de crimes, compte tenu de l’absence totale des autorités de tutelle habilitées à gérer leur exploitation, d’autant plus que le wali , avait précédemment ordonné la récupération des biens inutilisés de ces  magasins s et les distribuer  conformément à la règlementation en vigueur, à ceux qui les méritent en vue de leurs utilisation.

Dans le même contexte, les jeunes ont affirmé qu’ils vivent une crise de l’emploi angoissante, à un moment où les commerces susmentionnés sont encore inexploités, exprimant leur ambition de mener des activités commerciales. Ces derniers   ont de nombreux projets qu’ils souhaitent interpellent les autorités de tutelle à l’effet d’intervenir en vue de procéder à l’affectation de ces locaux, ce qui permettra d’offrir à plusieurs jeunes  des emplois.

Dans le même contexte, le P/APC d’El-Bouni, a déclaré                      que le processus de recensement des commerces pour soutenir l’emploi des jeunes a été approuvé par l’ex-Président de la République à l’effet de permettre aux jeunes entrepreneurs et aux chômeurs de les exploiter. Selon notre source, ces locaux vont être prochainement réaménagés et redistribués aux jeunes porteurs de projets et engagés dans des programmes ANAD et CNAC.

Sihem Ferdjallah

Articles similaires

ANNABA / DCP : Renforcement des inspections et contrôles des commerces, des mesures pour un Ramadan serein

chef

ANNABA / EPH d’El-Hadjar : Interprétation des bilans thyroïdiens : Défis et pièges

chef

ANNABA / Lutte contre la criminalité urbaine : 40 individus arrêtés au mois de janvier par la onzième sûreté urbaine

chef