Le P/APC de Séraidi, Ali Rachedi , a annoncé avoir obtenu l’aval du wali d’Annaba, pour la réalisation de la première station de parapente, après l’inspection effectuée par les directeurs de la jeunesse, des sports et des travaux publics. Le P/APC a indiqué que les responsables de l’APC ont obtenu une première autorisation, étant donné que la parcelle qui a été choisie est située dans une zone appartenant au domaine forestier national. Les travaux devraient démarrer prochainement avec la préparation de l’étude. Le club de parachutisme, qui s’appelle « Seraidi Advanter », a réussi à exploiter ce sport pour promouvoir le tourisme de montagne dans cette localité.
Le club Seraidi adventure a pu susciter l’intérêt et le suivi sur les plateformes de médias sociaux, grâce aux paysages magnifiques, qui ont été autorisés à être explorés par les kitesurfeurs. Une délégation de touristes composée de 25 personnes, venues de plusieurs pays pour participer au saut du sommet des monts Edough , a déjà été reçue.
Selon un membre du groupe, le club a été fondé par de jeunes universitaires résidant à Seraidi, qui ont su incarner l’idée, laquelle a rencontré un grand succès et a été attiré de différents visiteurs de différents pays, le nombre de ses membres actifs atteint 700 membres.
Sihem Ferdjallah