ANNABA : L’APOCE met en garde contre la vente des épices frelatées

Comme à l’approche de chaque mois sacré de Ramadhan, l’Association de protection et d’orientation des consommateurs et de l’environnement (APOCE) recommande aux citoyens de faire attention à certains produits, utilisés en grande quantité durant le mois de jeûne, objets de contrefaçon. « Le mois sacré de ramadhan est une aubaine pour beaucoup de commerçants illicites pour écouler une marchandise contrefaite. Le poivre noir, le poivre rouge, le blé concassé et même la noix de coco sont mélangés à des matières qui n’ont rien de naturel. En effet, l’APOCE met en garde, encore une fois, à l’occasion de ce mois de Ramadhan où la consommation des épices est en hausse, contre les produits frelatés, surtout si elles sont présentées en vrac. De nombreux mélanges frelatés, mélangés aux épices représentent un véritable danger pour la santé du citoyen.
Pour les clients, il n’est pas toujours simple de s’y retrouver : « Je fais attention quand c’est marqué. Mais quand il n’y a rien de marqué, il faut faire confiance aux vendeurs », témoigne un client. « Des professionnels du secteur nous ont fait part des agissements de certains producteurs irresponsables qui mélangeraient certaines épices. Le président de l’APOCE, Mustapha Zebdi appelle les consommateurs à plus de vigilance.

Sara.Y

Articles similaires

ANNABA / El Bouni : Pour préserver la santé publique, l’APC prévient les propriétaires des vaches errantes, avant toute mesure de saisie

chef

Tébessa: Essor remarquable du secteur de la santé en 2023

chef

ANNABA / Complexe sidérurgique : Innovation  dans la réparation de la flotte des locomotives à Sider El Hadjar

chef