Comme à chaque attribution de logements, y aura toujours des gens heureux et d’autres mécontents. C’est le cas des dizaines de demandeurs de logements, mécontents par la dernière distribution. En effet, des contestataires exclus du quota des logements sociaux des communes Ain El Berda , Chorfa et El Eulma ont organisé un sit-in tout en fermant l’accès au siège de la daïra d’Ain El Berda jusqu’à une heure tardive, dénonçant leur exclusion et revendiquant l’intervention des autorités locales , pour s’enquérir sur les raisons de leur exclusion.
Lors de notre déplacement sur les lieux, nous avons effectivement rencontré des citoyens demandeurs de logements, en colère après leur exclusion de la liste des bénéficiaires, des mécontents qui se comptent par centaines.
Les citoyens ont ras-le-bol d’attendre et sollicitent la compréhension des autorités concernées afin d’intercéder auprès de qui de droit afin de trouver une solution à leur doléance. Ces derniers, ont qualifié cette exclusion de décision arbitraire et contestent cette situation, affirmant leur droit à l’accès à un logement social accusant les représentants des comités de quartiers et de cités d’avoir manipulé les listes. Les dizaines de personnes rencontrées sur place, revendiquent, l’annulation pure et simple de la liste, sa révision de fond en comble, tout en admettant que dans la liste, il existe quelques bénéficiaires qui méritent vraiment leurs logements. « Nous ne comprenons pas les raisons de notre exclusion, alors que nous avons droit à l’accès à un logement social », s‘interroge un citoyen.
Sara.Y