Les actions d’accompagnement et de prise en charge des sans-abris se poursuivent toujours dans la ville d’Annaba, malgré les variations de la météo. Les responsables de la commune d’Annaba ont intensifié leurs sorties sur le terrain en coordination avec la Direction de l’Action Sociale et de la Solidarité de la wilaya d’Annaba, ainsi que les services de la sécurité et de la protection civile, en plus des employés de la Direction de la Santé, assistés des représentants du Croissant Rouge Algérien et des associations caritatives. Cette démarche solidaire s’inscrit dans la prise en charge des personnes sans abris en vue de leur fournir des repas chauds, particulièrement en cette saison de basses températures.
Pour le succès de ce programme caritatif, les sorties de terrain ont ciblé plusieurs quartiers et rues de la ville d’Annaba, où plus de 120 repas chauds ont été distribués aux sans-abris, tout en restant à leurs côtés pour assurer le suivi de l’état psychologique de ces personnes et leur état de santé.
Dans un autre contexte , plusieurs conseils et directives ont été prodigués, tout en restant à leur écoute, afin de faciliter le processus d’accompagnement et de les sensibiliser , en leur offrant tous les services dont ils ont besoin, d’autant plus que le Ministère de la Solidarité Nationale a donné des instructions pour prendre en charge psychologiquement et physiquement cette catégorie de personnes , en les écoutant et instauré un dialogue.
Sihem Ferdjallah