ANNABA / Journée nationale des handicapés : Une attention particulière consacrée aux personnes à mobilité réduite

C’est hier, le 14 Mars, que toute l’Algérie a célèbre la journée nationale des personnes handicapées, instituée depuis 2002 en application de la loi 02-09 relative à la protection et à la promotion des personnes à mobilité réduite. Plusieurs établissements culturels relevant du ministère de la Culture et des Arts, ont élaboré un programme artistique et culturel riche et varié à l’occasion de la célébration de cette Journée coïncidant avec le 14 mars de chaque année. Souvent marginalisée, malgré les efforts consentis par les pouvoirs publics pour une prise en charge effective de cette catégorie de la société sur le plan socio-professionnel, cette frange vulnérable de la société souffre de problèmes d’accessibilité, d’insertion éducative et professionnelle.
L’Algérie a, en effet, développé une véritable politique d’intégration envers cette frange de la société qui a commencé à se concrétiser dès 1976, année au cours de laquelle ont été adoptées la Charte nationale et la Constitution et qui a vu également la promulgation du Code de la santé. D’autre part, la création du secrétariat d’Etat aux Affaires sociales a apporté une nouvelle dynamique à tous les efforts d’intégration des personnes handicapées.

Sara.Y

Articles similaires

Sétif: Rekhroukh préside la mise en service d’un tronçon de 14 km de la pénétrante autoroutière Djen Djen (Jijel)-El Eulma (Sétif)

chef

ANNABA / Environnement Dégagement des débris de gravats et de matériaux de construction abandonnés

chef

ANNABA / Chetaïbi Visite de terrain du Chef de daïra : Engagement pour le développement local et le suivi des projets

chef