ANNABA / Gendarmerie Nationale : Tentative d’immigration clandestine de seize (16) harraga, déjouée à Chétaibi

La Gendarmerie Nationale de Chétaibi, a pu arrêter et déjouer une tentative d’immigration clandestine constituée de seize (16) personnes. Les détails de l’affaire s’appuient sur ce qui a été rapporté par le Groupe régional de la Gendarmerie nationale d’Annaba, selon lequel des membres du Groupe régional de la Gendarmerie nationale de Chétaibi ont reçu des informations signalant l’existence d’un réseau préparant et envisageant d’organiser une traversée illégale par voie maritime d’un groupe de jeunes à destination de l’autre rive méditerranéenne , à partir des côtes d’Annaba.
À la suite de cela, une patrouille a été dépêchée et un plan a été élaboré qui a abouti à l’arrestation de seize (16) personnes dont l’âge varie entre 21 et 46 ans, tous issus d’Annaba, ainsi que deux bateaux équipés de deux moteurs Yamaha d’une puissance de 440 chevaux. Les harraga ont été conduits au siège de la gendarmerie pour la suite de l’enquête, en attendant d’être présentés aux autorités judiciaires. De telles opérations s’inscrivent dans le cadre de la lutte contre la criminalité organisée, notamment contre le phénomène de l’immigration clandestine. Les auteurs de l’aventure ont profité des bonnes conditions météorologiques de ces deux jours. Les efforts des unités de la Gendarmerie Nationale à Annaba se poursuivent en vue de lutter contre ce phénomène et de traquer les organisateurs de ces traversées risquées.

S.F

Articles similaires

Sétif: Rekhroukh préside la mise en service d’un tronçon de 14 km de la pénétrante autoroutière Djen Djen (Jijel)-El Eulma (Sétif)

chef

ANNABA / Environnement Dégagement des débris de gravats et de matériaux de construction abandonnés

chef

ANNABA / Chetaïbi Visite de terrain du Chef de daïra : Engagement pour le développement local et le suivi des projets

chef