Dans le cadre des préparatifs pour la rentrée scolaire 2025/2026, le wali d’Annaba, Abdelkader Djellaoui, a supervisé, hier, la pose de la première pierre pour la construction d’une école primaire de type 2 au sein du site 1380 logements, dans la circonscription administrative Benaouda Benmostefa. Accompagné du président de l’Assemblée populaire de la wilaya, du wali-délégué, ainsi que de la directrice des équipements publics et du directeur de l’éducation, le wali a tenu à marquer ce moment important pour le secteur éducatif de la région. Ce projet, d’une grande portée pour la communauté locale, permettra d’enrichir les infrastructures scolaires de ladite localité avec l’ajout de huit nouvelles écoles primaires.
Le wali a insisté sur l’importance du respect des délais de réalisation, soulignant que l’école devra être opérationnelle dans un délai de six mois, afin de pouvoir ouvrir ses portes aux élèves pour le début du prochain cycle scolaire.
Ce projet fait partie des efforts soutenus des autorités locales pour améliorer les infrastructures éducatives et offrir aux élèves un cadre d’apprentissage de qualité. Il répond également à la demande croissante d’établissements scolaires dans cette zone.
Sihem.Ferdjallah