ANNABA / Célébration Les communes d’El Hadjar et Sidi Amar célèbrent la ’’journée nationale de la commune’’

À l’occasion de la journée nationale de la commune, célébrée chaque 18 janvier, les communes d’El Hadjar et Sidi Amar, ont marqué cette journée par l’organisation d’une série d’activités marquant le rôle essentiel de cette institution dans la vie publique.

Cet événement, supervisé par le chef de daïra d’El-Hadjar, a vu la participation des présidents des assemblées populaires communales (APC) des deux localités, ainsi que des élus municipaux et des cadres administratifs. Un hommage appuyé a été rendu aux anciens présidents de communes et aux employés méritants. Un stand d’exposition a également été mis en place pour informer les citoyens sur les missions des communes, leurs activités et les services qu’elles offrent.

Cette célébration coïncide avec le 58ème anniversaire de l’adoption du premier code communal en 1967, une date qui marque un tournant dans l’institution de la décentralisation et de la démocratie participative en Algérie. Ces principes continuent de guider les efforts des autorités locales pour répondre aux besoins des citoyens et promouvoir un développement inclusif. Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’un mouvement national visant à valoriser le rôle de la commune en tant que pierre angulaire de la gouvernance locale. En effet, cette journée nationale de la commune est ainsi une opportunité de rappeler l’importance de renforcer la proximité entre l’administration et les citoyens, tout en célébrant l’histoire et les progrès réalisés depuis l’indépendance.

S.Y

Articles similaires

Chambre d’agriculture d’Annaba Recensement global des éleveurs de volailles dans les différentes communes d’Annaba

chef

ANNABA / Incivisme et vandalisme Un abribus complètement saccagé au boulevard Souidani Boudjemaa

chef

ANNABA / OPGI L’OPGI lancent des travaux d’assainissement et de propreté à la cité Oued Eddeheb

chef