ANNABA : Le wali supervise le lancement de l’opération de recensement des capacités de production

Dans le cadre de la promotion du produit national et sous le slogan « Un recensement global pour bâtir une économie intégrée », le wali, Abdelkader Djellaoui, a supervisé, hier, le lancement officiel de l’opération de recensement des capacités de production. L’événement s’est déroulé au siège de la wilaya d’Annaba, en présence du directeur régional, du directeur du commerce de la wilaya, du chef de daïra d’Annaba, ainsi que des représentants de la Chambre de commerce, du Centre national du registre de commerce et des cadres en charge de cette opération. Cette initiative, qui s’inscrit dans une démarche nationale, vise à recenser les capacités de production dans les secteurs publics et privés. La direction du commerce a mobilisé d’importants moyens humains et matériels, notamment 36 équipes, 72 inspecteurs et 20 véhicules.

 

L’opération couvre toutes les ressources de production, qu’elles soient locales ou importées, en vue de réaliser un diagnostic des capacités économiques des communes de la wilaya. Elle vise également à identifier les indicateurs de couverture du marché local par les produits nationaux, à détecter les secteurs industriels saturés et à déterminer les domaines nécessitant de nouveaux projets d’investissement.

 

Cette démarche permettra aux pouvoirs publics de prendre des mesures éclairées sur la base de données statistiques fiables, avec pour objectif d’élaborer une base de données nationale des unités de production, d’évaluer avec précision les capacités économiques nationales et de mieux encadrer les opérations d’importation.

 

Sihem.Ferdjallah

Articles similaires

ANNABA / Administration : Le Chef de daïra accueille des citoyens et membres de la société civile pour écouter leurs préoccupations

chef

ANNABA / Education nationale : Lancement des inscriptions aux examens du BEM et du baccalauréat 2026

chef

ANNABA / Solidarité : Une caravane médicale au service des anciens moudjahidines

chef