À la suite des importantes précipitations enregistrées dans la wilaya d’Annaba, les différents services locaux ont été mobilisés pour faire face aux risques liés aux intempéries, conformément aux instructions du wali, Abdelkarim Lamouri.
Dès les premières heures de la matinée, la cellule de veille et de suivi des risques majeurs installée au siège de la wilaya suit la situation météorologique en coordination étroite avec les services du ministère de l’Intérieur. Cette veille permanente permet d’anticiper les points sensibles et de déclencher rapidement les interventions nécessaires.
Les services techniques de la wilaya, les directions concernées et les communes ont procédé à plusieurs opérations dans les cités ayant connu des accumulations d’eau. Une coordination renforcée entre les différentes équipes a permis d’agir rapidement afin de réduire les perturbations causées par les fortes pluies.
Les équipes de l’office de l’assainissement – Centre Annaba Est sont intervenue, hier matin, dans plusieurs rues et cités de la ville. Munies de véhicules spécialisés et d’équipes opérationnelles, elles ont procédé au curage des avaloirs, au désengorgement des réseaux d’évacuation et au drainage des eaux pluviales, afin de limiter les risques d’inondation.
Les interventions se poursuivent tout au long de la journée et devraient se maintenir jusqu’à la stabilisation de la situation. Les services communaux et wilayaux restent mobilisés, utilisant divers équipements et engins mis à disposition pour traiter les zones où des accumulations d’eau persistent.
Les autorités appellent les usagers de la route à la prudence durant leurs déplacements, en particulier lors des périodes de pluie. Il est recommandé d’éviter les excès de vitesse et les manœuvres dangereuses, afin de prévenir les accidents liés aux chaussées glissantes et au manque de visibilité.
Les services de la wilaya réaffirment leur engagement à assurer la sécurité des citoyens et à maintenir une vigilance permanente durant toute la période des perturbations météorologique
S.F
