ANNABA / Skills Center d’Algérie Télécom : Soirées ramadanesques en collaboration avec plusieurs partenaires et acteurs de l’innovation et de l’entrepreneuriat

 

Le Skills Center d’Algérie Télécom à Annaba a accueilli, durant le mois sacré de Ramadan, une série d’ateliers et d’événements technologiques variés, organisés en collaboration avec plusieurs partenaires et acteurs de l’innovation et de l’entrepreneuriat. Ces activités ont connu une participation remarquable d’étudiants et de jeunes passionnés de technologieParmi les moments forts de ce programme figure le lancement de l’initiative CAFE-Out, en partenariat avec HEDGE, qui s’est concrétisée par l’organisation de trois rencontres tenues au skills center d’Algérie Télécom Annaba lors des soirées des 4, 8 et 11 mars 2026 Cet événement a été conçu comme un espace d’échange d’idées et d’expériences dans une ambiance inspirée de l’esprit convivial des soirées de Ramadan. Il a combiné des conférences formatives, des discussions interactives, ainsi que des sessions de rencontre et de réseautage professionnel Networking Cette initiative cible principalement les étudiants et les passionnés de technologie, ainsi que les entrepreneurs débutants souhaitant découvrir l’univers de l’entrepreneuriat et acquérir les connaissances de base liées à la création et au développement de startups en Parallèle un programme riche et varié a été organisé en collaboration avec l’Association des Jeunes en Robotique et Intelligence Artificielle et Aissaoui School. Les participants ont pris part à plusieurs activités et rencontres, notamment sur les Des défis technologiques d’autre part Des ateliers de programmation en C++ Des sessions Youth Tech Talks ce programme a été également inclus l’organisation de conférences en visioconférence en partenariat avec GOMYCODE qui été animées par des experts nationaux et internationaux dans les domaines de l’intelligence artificielle, de la programmation et des technologies modernes.

À travers cette initiative Algérie Télécom réaffirme son engagement à accompagner les jeunes, soutenir les talents émergents afin d’encourager l’innovation tout en renforçant la culture technologique et l’entrepreneuriat, contribuant ainsi au développement de l’écosystème numérique au niveau local.

 

Mazouzi Fatma Zohra 

Articles similaires

ANNABA / Chetaibi : Le Chef de daïra inspecte l’état des lieux des plages

chef

ANNABA : Intervention en cours pour la réparation d’une fuite sur une conduite principale au centre-ville

chef

ANNABA / Chetaibi : Poursuite des travaux de maintenance et réhabilitation des installations d’éclairage public

chef