Manchester City a remporté la Coupe de la Ligue anglaise en battant à Wembley, Tottenham, avec un but du défenseur central Aymeric Laporte. Après un match auquel près de huit mille spectateurs étaient présents, Pep Guardiola a évoqué cet impact : « Le stade n’était pas plein, mais il y avait beaucoup de bruit et ça fait plaisir« , a déclaré l’entraîneur espagnol, heureux du retour du public.
Guardiola a ensuite souligné le succès de l’équipe dans la compétition : « Nous sommes très heureux de la quatrième victoire consécutive dans cette compétition. Nous avons créé de nombreuses occasions, ils ont eu quelques contre-attaques, mais nous avons joué un très bon match », a-t-il déclaré, désormais soucieux de « récupérer » les joueurs pour la Ligue des champions face au PSG.
Concernant son 30e trophée en tant qu’entraîneur, il a déclaré : « C’est bien. J’ai toujours été dans de grands clubs, donc c’est plus facile de gagner des titres. » Manchester City a remporté le premier trophée d’une saison au cours de laquelle ils peuvent atteindre le triplé, sachant qu’ils sont en demi-finale de la Ligue des champions et également sur le point de confirmer la victoire plus que prévue en Premier League.
Les Citizens ont remporté la Coupe de la Ligue pour la quatrième année consécutive et, aux côtés de Liverpool, sont devenus les détenteurs du record des trophées de la compétition, avec un total de huit.Tottenham, désormais entraîné par Ryan Mason, qui a récemment remplacé José Mourinho, a perdu une finale pour la cinquième fois, la troisième consécutive, après 2009 et 2015, la dernière fois que le club a soulevé ce trophée en 2008.