Kylian Mbappé est l’un des grands joueurs du moment et si tout va bien, il continuera à l’être à l’avenir. Son entraîneur, Mauricio Pochettino, s’est livré à lui dans une interview au « Daily Mail ».
« Kylian est très jeune mais très mature. Il est très confiant dans ses compétences et son talent. Il est très ouvert, très intelligent et possède un talent impressionnant. Comme Neymar, il fait partie des cinq meilleurs joueurs du monde. Kylian aime le football. Il adore parler de football. Il me pose des questions sur l’Angleterre, l’Espagne… Chaque jour, il observe l’Angleterre, la France, l’Italie et l’Allemagne. C’est impressionnant de découvrir un joueur aussi talentueux qui aime autant le football.
L’entraîneur du Paris Saint-Germain a révélé la conversation qu’il a eue avec lui avant le match au Camp Nou : « Nous avons eu une conversation dans le vestiaire pendant qu’il se faisait masser. Je lui ai dit : « Tu as déjà joué ici, tu as déjà gagné ici ? Il a dit non et je lui ai dit que j’avais réussi à gagner avec l’Espanyol Barcelone et je lui ai expliqué les clés de ce match ».
« Puis il m’a répondu, très sérieusement : ‘OK, demain tu vas gagner pour la deuxième fois‘. Je lui ai demandé s’il était sûr et elle m’a répondu : « Oui, ne t’inquiète pas, nous allons gagner ». Nous avons joué un match fantastique et nous les avons battus 4-1. À la fin, quand le jeu était terminé, il me disait : ‘Je te l’avais dit, je te l’avais dit, je te l’avais dit, je te l’avais dit…' », a-t-il ajouté.
Il s’est également confié sur l’unité du vestiaire : « Neymar et Mbappé sont importants, mais si vous voulez réaliser de grandes choses, vous avez besoin que tout le monde se sente important. J’essaie de susciter l’empathie de chacun et de trouver un moyen de créer une bonne connexion émotionnelle. »
Par ailleurs, Pochettino a évoqué le vol dont a été victime Ángel di María à son domicile. « Personne n’est préparé à ces situations. Quand nous l’avons découvert, le match était terminé. Le match est important, mais la famille passe avant tout. Le football prend la deuxième place. Les joueurs savaient que quelque chose se passait et j’étais dans le vestiaire avec lui jusqu’à ce qu’il puisse parler à sa femme. À la fin, nous avons perdu le match parce que c’était un moment de folie », a-t-il déclaré.
Et bien sûr, il a parlé de sa relation avec la Ligue des champions : « La Ligue des champions nous aime. Chaque fois que nous jouons, les gens veulent nous voir. Contre Barcelone et le Bayern, nous avons volé la vedette car les deux matches ont été fantastiques. Les gens ont aimé les regarder et ce sont deux grandes victoires pour le club. Avant que nous jouions le match retour contre Barcelone, tout le monde parlait du retour. C’était un sentiment étrange.
« Nous étions calmes et nous avons atteint les quarts de finale. Nous avons fait match nul avec le Bayern et personne ne croyait que nous pouvions atteindre les demi-finales et nous voilà en compétition avec Manchester City, l’une des meilleures équipes et avec le meilleur entraîneur du monde, Guardiola. Ce sera une demi-finale fantastique.
(SELBE BESOCCER)