Le Barça avait une occasion en or contre l’Atlético pour rester en vie dans la lutte pour le titre de champion, mais il l’a laissée filer après un match nul 0-0 contre un grand leader.
Bien que Piqué ait clairement fait savoir qu’ils continueront à se battre jusqu’à la fin, les choses sont maintenant compliquées parce que le Real Madrid a son destin en main pour revalider le titre.
La situation est préoccupante et ce n’est pas pour rien. Si l’on regarde en arrière, on constate que l’équipe de Ronald Koeman n’a pas été à la hauteur à certains moments, comme lors de la phase aller.
Comme l’a recueilli ‘Marca’, l’équipe catalane a manqué ni plus ni moins que 20 points dans la première partie de la saison et plus contre certains adversaires sur le papier plus faibles.
La source susmentionnée souligne également le fait que le Barca ne s’est pas imposé contre les grands. Deux défaites contre le Real Madrid, une défaite et un nul contre l’Atlético et un nul et une victoire contre Séville.
Et à ces deux facteurs, il faut ajouter les cadeaux défensifs et l’absence d’un nº9 pour compléter Griezmann et Messi. Le départ de Luis Suárez s’est fait beaucoup ressentir.
Et enfin, le faux pas contre Grenade. Ce match était clé car le Barça avait entre ses mains la possibilité de changer son destin en championnat. Pourquoi ? Parce que la victoire lui aurait donné la possibilité d’avoir son destin en main.
Il reste maintenant trois journées à disputer (neuf points) et l’équipe de Messi n’a d’autre choix que de gagner ses matches et de prier pour que l’Atlético et Madrid fassent un faux-pas. Difficile, mais pas impossible.
(SELON BESOCCER)