C’est une belle finale que Chelsea et Manchester City nous ont offert ce samedi soir sur la pelouse du stade Do Dragao de Porto, sous les yeux de presque 15 000 spectateurs.
Une finale remportée par le Chelsea de Thomas Tuchel. Les Blues ont mis la main sur la deuxième Coupe aux Grandes Oreilles de l’histoire du club, privant City du premier titre dont le club rêvait tant en Europe.
Thomas Tuchel, qui avait été privé du titre européen la saison dernière avec le PSG, a pris sa revanche. Moins de six mois après son arrivée à Londres, Tuchel est sur le toit de l’Europe avec ses petits Blues.
Kai Havertz aura inscrit le seul but de la rencontre pour récompenser un Chelsea largement supérieur en première période face à des Citizens qui avaient du mal à se montrer dangereux.
Un but dont le jeune attaquant allemand se souviendra longtemps, puisqu’il s’agissait de son premier au sein de la compétition. Servi dans la profondeur par Mason Mount, Havertz trompait la défense citizen et Ederson en première période.
(SELON BESOCCER)