À quatre jours du coup d’envoi de l’Euro 2020, Fernando Santos, le sélectionneur portugais, ne cache pas son ambition. « Depuis mon arrivée, je n’ai pas du tout changé d’avis. J’ai préparé une valise pour un mois et j’emmène du tabac aussi », a-t-il déclaré en riant dans une interview accordée à la chaîne portugaise RTP.
« Ne pas passer la phase de groupe doit être considéré comme un échec. Ça n’arrivera pas au Portugal, j’en suis convaincu. Mais c’est un groupe très difficile. Je ne sais pas comment ces trois équipes sont dans le même groupe… », a-t-il lancé.
Fernando Santos a également assuré que personne n’est intouchable dans l’équipe nationale du Portugal. Même pas Cristiano Ronaldo, le capitaine de la Seleçao. « Bien sûr qu’il peut (être sur le banc) ! Si nous estimons que Cristiano ne fait pas bien son travail, sans donner à l’équipe ce qu’on attend de lui, bien sûr qu’il pourrait être remplaçant. Cristiano n’est pas un joueur qui apporte beaucoup à l’équipe sur le plan défensif, et nous ne le souhaitons pas », a souligné le sélectionneur, heureux de la façon dont le groupe s’est entraîné dernièrement.
Les champions d’Europe en titre se frotteront à deux mastodontes européens, l’Allemagne et la France, championne du monde 2018, dans un impressionnant groupe F avec aussi la Hongrie.
Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers affronteront Israël en match amical mercredi à Lisbonne.
(SELON BESOCCER)