L’équipe de France de Didier Deschamps connaît une pluie de critiques depuis son élimination dès les huitièmes de finale de l’Euro 2020 face à la Suisse. Les supporters des Bleus sont très déçus après l’échec de l’équipe de France lors de ce championnat d’Europe, tout comme les observateurs de la France. Les anciens joueurs de l’équipe de France sont probablement les plus virulents à l’encontre des joueurs et du sélectionneur des Bleus.
À l’image de Patrick Vieira, champion du monde en 1998 et champion d’Europe en 2000, qui n’a pas apprécié le spectacle vu ce lundi soir. Sur le plateau de la chaine anglaise ITV, l’ancien milieu de terrain s’est montré cinglant pour juger la prestation française : « Ce soir, nous devons donner du crédit à l’équipe suisse, parce que je crois fermement que la meilleure équipe a gagné aujourd’hui. La meilleure équipe méritait de passer au prochain tour et ce soir c’était la Suisse« .
« Je suis vraiment déçu de l’attitude que nous avons eue sur le terrain. Je pense que c’était une mauvaise équipe de France. Il n’y avait pas de cohésion, il n’y avait pas d’esprit collectif. Nous n’avons pas joué en équipe, alors nous ne méritions pas d’aller au prochain tour », a ajouté l’ancien entraîneur de l’OGC Nice. Difficile de donner tort à l’ancien milieu de terrain d’Arsenal, d’autant plus que les Bleus ont eu leur chance durant cette rencontre.
(SELON BESOCCER)