La retraite internationale de Kroos est imminente

La retraite internationale de Kroos est imminente. AFP
Toni Kroos envisage d’annoncer sa retraite imminente de l’équipe nationale allemande. Le journal « Bild » a rapporté la nouvelle à l’avance.
Fin
Huitièmes
Inglaterra
Inglaterra 2-0 Alemania
Alemania
29 juin 2021
Les tristes nouvelles s’enchaînent pour la Mannschaft. Les adieux de Joachim Löw en tant que sélectionneur de l’Allemagne n’ont pas été à la hauteur des attentes. Ce n’était pas le genre d’adieu que l’on voit dans les films romantiques. L’Allemagne a été éliminée de l’EURO après avoir perdu 2-0 contre l’Angleterre à Wembley en huitième de finale. Après s’être sortis vivants du « groupe de la mort », ils disent au revoir à la compétition européenne.

Mais ce ne sera peut-être pas le seul adieu de l’entraîneur. Selon le journal  » Bild « , Toni Kroos, membre clé de l’équipe nationale qui a remporté la troisième Coupe du monde de l’histoire de l’Allemagne en 2014, souhaite annoncer sa retraite internationale.

S’il met sa décision à exécution, le milieu de terrain mettra un terme à un héritage que peu de joueurs peuvent égaler. 106 apparitions, 17 buts et 16 passes décisives depuis ses débuts en 2010. Onze années d’accomplissements, d’accolades et de distinctions plus que méritées pour un joueur unique à son poste.

 

Madrid sourit
Bien qu’il s’agisse d’un adieu douloureux pour les supporters allemands, les fans du Real Madrid salueront sa décision. Il ne sera engagé avec le Real Madrid que jusqu’en 2023, date d’expiration de son contrat. À ce moment-là, il aura 33 ans.

Un grand soulagement pour Ancelotti, qui verra l’un de ses piliers beaucoup plus reposé et libéré de ses engagements internationaux. Et encore plus avec l’idée qu’il y aura jusqu’à cinq pauses dans les équipes nationales la saison prochaine. L’Allemagne perd, mais Madrid gagne. Et beaucoup.

Ce scoop n’est pas une surprise. Le joueur lui-même, avant le début de l’EURO, a déclaré aux médias qu’il prendrait sa décision une fois la compétition continentale terminée. Une fois l’Allemagne éliminée, il est temps d’attendre.

(SELON BESOCCER)

Articles similaires

Son départ du CRB, Belmadi, équipe d’Algérie… Slimani déballe tout

chef

CAN 2025: le tirage au sort le 27 janvier

chef

Sport/Championnat national militaire de Cross-country : Large domination de la Direction d’Administration et les Services Communs du MDN

chef